Logo EtudesBibliques.net
corner left-topcorner right-top
EtudesBibliques.net
Chaque semaine une nouvelle étude de la Bible
corner left-bottomcorner right-bottom

Ouvrez la Bible avec nous...

...et découvrez-en la richesse et son message pour vous aujourd'hui ! Nous étudions chaque trimestre un sujet différent : parfois un livre de la Bible, et d'autres fois un thème qui nous fait parcourir la Bible entière, ce à raison d'une étude par semaine.
 
Nous étudions actuellement le thème de la promesse : l'alliance éternelle. Dieu est avant tout relationnel. Dès les tout début de l'humanité, il s'est approché des humains pour établir une relation avec eux. De notre côté, nous sommes bien imprévisibles et nous avons nos "hauts" et nos "bas", mais Dieu ne change pas : il s'adapte sans cesse à nous. Son objectif est toujours le même, à savoir (r)établir une relation forte et durable avec chacun de nous individuellement.
 
Bien que l'auteur fasse ses propres suggestions, les études sont conçues pour vous aider à découvrir le texte biblique et à stimuler la réflexion qui vous mènera à vos propres conclusions. Nous vous invitons à ouvrir la Bible avec nous et à en apprécier le contenu à votre rythme.

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir l'étude de la semaine par email.

Une désinscription est possible à tout moment en utilisant le lien intégré dans chacun de nos messages.
 

 

Étude 06 – La postérité d’Abraham (Deutéronome 7, Galates 3)

La semaine dernière, nous avons abordé la question de savoir si et pourquoi Dieu a choisi un certain groupe de personnes pour être ses messagers spéciaux dans le monde. La Bible révèle que Dieu a choisi Israël pour être son « partenaire d’alliance ». Cette semaine, nous approfondissons la question de savoir ce que cela signifie pour Israël. Dieu a-t-il des messagers spéciaux aujourd’hui ? Si Dieu a des messagers spéciaux aujourd’hui, qui sont-ils ? S’agit-il d’une fonction que nous souhaitons ? S’agit-il d’une fonction que nous pouvons avoir ? Débutons notre étude et ouvrons la Bible pour en savoir davantage !
 

Lire la suite

Plus d'études...